Les CE1/CE2 du Parc

Lundi 2 avril , nous avons posé nos valises dans le couloir car nous partions à Saint Léonard des Bois. Nous avons déposé nos bagages dans le coffre du car ensuite nous sommes montés dans le car et nous avons fait coucou aux parents: il y en a même qui...
6 avril 2007

Le tir à l'arc

On est arrivé sur le terrain, dans l' herbe. Il y avait des flèches devant nous. On s' est assis sur un banc. On s' est présenté et il s'est présenté: Il s'appelait Arnaud. Il nous a enseigné quelques techniques et après il nous a demandé d'aller chercher...
16 juin 2007

rencontre en chantant

Samedi 16 juin,à 11 heures, nous avons chanté dans la salle audio,devant les parents ,les chansons que l'on a apprises dans l'année 2006-2007. Ensuite, nous avons regardé le diaporama de la classe - poney à st Léonard des bois . Et tout à la fin nous...
10 février 2007

le loto

Le matin nous avons préparé le loto en posant des feuilles sur les tables. Au loto la maman de Coline ,nous a aidé à préparer la salle . Pendant le loto , elle a retourné les cartons suspendus à une grande planche. Ma maman tournait la roue et monsieur...
3 avril 2007

la voltige

On a fait de la voltige avec monsieur Sérieux. On s' est allongé en tenant un fil . Quand on s' assoyait, on tenait le chanfrein .on se tenait debout. le cheval écoutait bien. On a fait du pas , du trop et du galop. On a fait des figures , pendant le...

Nous avons nager la brasse avec une planche puis sans la planche.
9 décembre 2006

le marché de noël

le samedi 9 décembre, nous avons organisé un marché de noël dans le couloir de l'école. Les tables étaient remplies de jolis objets réalisés par les élèves de l'école.

Nous sommes rentrés dans le poulailler il y avait 4000 poules dans le poulailler. IL y avait deux poulaillers de 4000 poules ,ça en faisait 8000 poules. Nous avons pris les poules par les pattes.
25 juin 2007

Nos correspondants

Le 25 juin, nous avons reçu nos correspondants. Nous sommes allés à pied au Centre E. Hoff. Nos correspondants nous y ont rejoint et nous avons pique-niqué ensemble et fait des jeux collectifs.
4 avril 2007

le parc animalier

Nous sommes allés au parc animalier à pied. Il y avait des chèvres et leurs chevreaux . Des mamans et des papas chevreuils,des ânes,des lamas.
8 septembre 2006

Présentation de la classe

Bonjour, Nous sommes les élèves de CE1 CE2 de l'école du parc.Dans notre classe , il y a 12 garçons et 13 filles. Voici notre photo:
4 avril 2007

La vallée de la misère

On est parti tout l'après-midi. On a vu des chèvres,un âne, on a fait des jeux. Deux sont tombés et Luc a vomi. On est monté sur la montagne . Il y avait des cailloux et cela s'appelle des Pierriers.

Tous les vendredis nous allions à la piscine. Il ya le premier groupe et le deuxième groupe. Le maître nagere Benjamin a démissionné Le maître nageur s'appelait Cédric. On jouait,on faisait des exercices. Il y avait la maîtresse avec le deuxième grou...

A la piscine ,la maitresse a jeté un anneau et nous somme allés le chercher a l aide de la perche.

Pendant le séjour au Poney nous dormions dans un gîte. Nous mangions dans un restaurant et nous travaillions quand les autres étaient au Poney. Il y avait des accompagnateurs ,le cousin de Maureen s'appelait Christopher et le cousin de la maîtresse s'appelait...

On a visité la ferme. ; On a mis la main dans la bouche du veau. On a caressé les veaux. On leur a donné du foin et de la paille.
5 avril 2007

l'escalade

Nous avons attendu que le premier groupe revienne . Après le monsieur nou s a expliqué comment faire. Et nous avons esc aladé .
3 avril 2007

L'équitation

Quand nous sommes arrivés,nous sommes allés choisir un poney,puis nous avons donné à manger au poney et nous avons mis les selles. Nous avons fait le tour de la piste et quelques jours après nous avons fait une promenade. Nos professeurs s'appellaient...
15 mars 2007

la brasse

Là ,on est assis sur le bord de la piscine. On a fait la brasse . On devait faire des exercices on a nagé tout la longueur de la piscine. Et je suis montée dans le car et j ai été plonger dans le petit bassin et dans le grand bassin.